Jean-Luc ROMET



Jean-Luc ROMET

   

Situation familiale

PACS.
Deux beaux enfants et 4 petits enfants.
61 ans.
Résidence de l'Andelle à Romilly/Andelle.

Parcours professionnel

Maîtrise et C.A.P.E.S. de mathématiques.
Diplôme d'analyste programmeur.

Informaticien, puis professeur de maths.
Au collège de Romilly/Andelle depuis 35 ans.



Prix de l'Orne en Français en 1978.
Prix scientifique de l'innovation par l'A.P.M.E.P. en 1988.
Prix littéraire de l'Académie du Perche en 1988.
Nominé comme Leader Ornais en 1991.
Prix du festival de B.D. de Chambéry en 1993.
Diplômé des ‘‘Arts, Sciences et Lettres’’ en 2002.
Médaille d’or du ‘‘Mérite et Dévouement Français’’ en 2002.
Chevalier dans l'Ordre des Palmes Académiques en 2005.
Médaille de bronze de la Jeunesse et des Sports en 2009.
Officier dans l'Ordre des Palmes Académiques en 2013.
Chevalier dans l’Ordre National du Mérite en 2016.

Loisirs

Lecture : bande dessinée et romans policiers.
Musique : variété française.
Sport : jogging et marche.

Passions : vie associative et municipale, Conseiller Municipal depuis 25 ans, la vulgarisation des mathématiques avec plus de 30 éditions (livres parascolaires, formulaires, cahiers de vacances, bande dessinée, histoire, musique, affiches, jeu de société, dictionnaires, site Internet, blog).

Motivation

"J'adore les contacts et je suis profondément attaché à Romilly/Andelle. J'ai envie de participer activement à son évolution. J'ai de nombreuses idées et j'aime faire tout ce qui est possible pour concrétiser des projets. J’ai connu deux excellentes mandatures en tant que maire avec des équipes formidables.
J'ai une réelle envie de travailler avec les candidats qui se présentent à mes côtés. Ils ont tous et toutes de réelles compétences, un très bon état d’esprit et une grande volonté d'investissement."

Fonctions dans les associations

Président-fondateur de RAS (Romilly Association Sportive).

Fonctions dans la municipalité sortante

Maire de ROMILLY sur Andelle.
Vice-président de la Communauté de Communes Lyons Andelle.
Membre de toutes les commissions.