Frédéric VIEUX

 
Frédéric VIEUX



 
Situation familiale

Marié, 4 enfants.
62 ans.
Rue Saint Georges à Romilly/Andelle.

Parcours professionnel

Maîtrise de Sciences Economiques et Doctorat d’Affaires Internationales.

Université de Rouen : Maître de Conférences en Sciences de Gestion à l’Université de Rouen depuis 1991.
Responsable pédagogique de la Licence de Gestion à L’Institut d’administration des Entreprises (IAE) de Rouen.
Enseignements en Licence  et en Master de Management : Analyse financière,  Contrôle de Gestion.

2003 - 2008 Membre du Conseil d’Administration et Président de la Commission des Finances de l’Université  pendant 5 ans.
Chargé de Mission Moyens – Finances 2012-2013.
Elu au Conseil Académique et membre de la Commission Ressources depuis 2016.

Chevalier dans l’Ordre des Palmes Académiques.

Loisirs

Cheval et musique.

Motivation

« Habitant Romilly depuis 22 ans, je me suis engagé en 2008 aux cotés de Jean-Luc ROMET. Fier du travail accompli au sein d’une équipe dont je partage les valeurs, je souhaite participer à l’écriture de cette nouvelle page au service de notre Commune. Je désire poursuivre mon investissement dans le budget et la maîtrise des finances communales, et œuvrer pour que Romilly continue à être reconnue parmi les acteurs influents et actifs de l’intercommunalité. »

Fonctions dans les associations

Représentant de la commune à la MJC Aler.

Fonctions dans la municipalité sortante

Délégué au budget.
Membre de la Communauté de Communes Lyons-Andelle et Président de la CLETC.
Vice-Président du syndicat de musique.
Commissions associations, sport, culture et communication.